UN GITE AU CŒUR
DE L’HISTOIRE MINIERE

Wavrechain jouxte la ville de Denain, célèbre pour son Musée de la Résistance et de la Déportation, sa Pyramide commémorative des Batailles de Denain avec la Statue de bronze représentant le Duc de Villars, Maréchal de France, qui remporta sous Louis XIV la Bataille de Denain, le 24 juillet 1712, qui permit le rattachement de notre région à la France.
Un peu plus loin, Bouchain avec ses fortifications. Située sur une terre frontière, Bouchain fut souvent le siège d'importants événements militaires au cours des siècles. Il reste aujourd'hui de nombreux témoignages de ses fortifications renforcées par Charles Quint puis par Vauban.

En voiture, en vélo, vous n’êtes pas très loin de Saint Amand les Eaux réputée pour ses eaux bienfaisantes, sa tour abbatiale, la forêt domaniale, sa forêt (le parc régional Scarpe Escaut). Vous pourrez vous promenez aux abords des nombreux étangs d’affaissement minier. Vous pourrez parcourir de nombreux terrils, admirez les chevalements, vestige de l’histoire minière.
Wallers Aremberg n’est qu’à quelques kilomètres, vous pouvez visiter le carreau de la mine avec sa salle des pendus, les chevalements, une reconstitution de galerie (décor qui a servi au fils Germinal). Enfin, non loin de là, à l’entrée de la forêt, la célèbre trouée empruntée tous les ans par les coureurs de la célèbre course « Paris-Roubaix ».

Proche des grands axes

grands axes proches de Valenciennes
  • A quelques minutes de l'entrée d'autoroute Paris-Bruxelles-Valenciennes-Lille
  • A quelques kilomètres de l'aérodrome de Valenciennes-Prouvy
  • A une petite heure des aéroports de Lille-Lesquin et Charleroi-Bruxelles

Proche du centre ville

Tramway reliant Valenciennes à Denain
  • A 20 minutes à pied de l’arrêt du tram
    « Bellevue »
    , qui vous relie du centre ville de Denain. Le tramway dessert le centre universitaire, la patinoire, les bowlings, les cinémas et les restaurants.

Proche de toutes commodités

Lille capitale des Flandres
  • A 5 minutes en voiture du centre hospitalier de Denain
  • A 15 minutes en voiture de la salle de spectacles et de concerts Les Arènes
  • A 45 minutes en voiture de Lille,
    35 minutes de Douai et du Centre historique minier de Lewarde